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Un filament léger et résistant ? Les filaments enrichis en fibre de carbone répondent à cet objectif !
Retrouvez ici nos bobines de filaments alliage carbone pour les imprimantes 3D acceptant le filament en 1.75 mm de diamètre.
Danger : si un avis médical est nécessaire, avoir le flacon ou l'étiquette à portée de main. Téléchargez la fiche de sécurité dans la section "Docu...
Afficher tous les détailsLe filament PA HT carbone est abrasif (du fait de la charge en fibre de carbone). Il en résulte une abrasion importante des buses en laiton. Il est...
Afficher tous les détailsDanger : si un avis médical est nécessaire, avoir le flacon ou l'étiquette à portée de main. Téléchargez la fiche de sécurité dans la section "Docu...
Afficher tous les détailsAlliez résistance et légèreté avec les filaments chargés en fibre de carbone. Retrouvez les filaments carbone dans les gammes des grandes marques de filaments comme Formfutura, dailyfil, BASF, Colorfabb ou encore Nanovia.
Le filament carbone s’adapte très bien à la conception de pièces résistantes, notamment pour les drones, les pièces de modélisme ou encore pour du prototypage professionnel.
Le filament le plus couramment chargé en fibre de carbone est le PET-G. Cet alliage permet d'améliorer le ratio poids/rigidité des objets imprimés. On peut en trouver chez dailyfil ou Colorfabb par exemple. Chez Fomfutura vous trouverez du filament PET-G carbone 1.75 mm en coloris gris ou vert.
Besoin d’imprimer de grosses pièces en PETG carbone 1.75 mm ? Optez pour la bobine de 2.3 kg de Carbonfil de chez Formfutura.
Nanovia propose un filament ABS enrichi en carbone, outre l'amélioration de la rigidité l'alliage permet de limiter le warping lors de l'impression.
BASF dispose d'un belle gamme de filament carbone 1.75 mm à travers les PA HT CF15 ou les PET CF15. Le PA HT CF15 est un nylon enrichi en carbone, assurant grande rigidité, warping limité et bonne résistance à la chaleur.
Pensez aux buses en acier trempé pour imprimer les filaments chargés en fibre de carbone car c’est un matériau abrasif pour les buses classiques en laiton. Une buse d'un diamètre de 0.50 mm ou supérieur est généralement recommandée.