Comment ma commande va-t-elle être traitée ?
Pour le cas particulier des bons de commande administratifs, voir notre section dédiée.
1. A réception du paiement, votre commande passe en statut "Paiement accepté".
2. Si le paiement a été reçu avant 12h, votre commande part le jour même (du lundi au vendredi), hors jours fériés.
Si le paiement a été reçu après 12h la commande part le lendemain (du lundi au vendredi).
3. Vous recevrez alors un e-mail vous signifiant le départ du colis.
4. En fonction du mode de transport que vous aurez choisi, votre colis sera délivré par votre facteur (Colissimo), en point Relais Chronopost, ou par un livreur TNT/Fedex ou Chronopost.
Attention, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d'allonger le délai d'acheminement.
Quel est le montant des frais de port ?
Lorsque vous passez commande, différents modes de transport vous sont proposés, avec des niveaux de services et des tarifs différents. Après création du panier et authentification à votre compte, vous avez accès à la liste des transporteurs disponibles et aux tarifs associés avant de valider votre commande.
Liste des transporteurs disponibles pour votre commande
La liste des transporteurs disponibles pour votre commande est actualisée en fonction de la destination (adresse de livraison) et du contenu de votre panier (poids total, matières dangereuses, produits fragiles, etc).
En effet les transporteurs ont des limites de poids maximal et de possibilité de prises en charge (matières dangereuses, produits fragiles, zone de livraison, etc).
Tarifs des transporteurs
Les tarifs des transporteurs sont calculés dynamiquement en fonction du profil de la commande.
Cas des matières dangereuses
Certains produits sont considérés comme matières dangereuses dans le cadre de la règlementation des transports. Tous les transporteurs ne gèrent pas l'acheminement des matières dangereuses. Par exemple La Poste ne gère pas ces envois. Dans le cas où votre panier contient l'un de ses produits, seul un transporteur habilité vous est proposé.
L'expédition de matières dangereuses n'est possible qu'en France métropolitaine, hors Corse.
Les différents modes de transport proposés chez Filimprimante3D
Colissimo
Colissimo est le service de livraison de la Poste. Colissimo est disponible pour les commandes Belges & Corse.
Chronopost - 24h Relais
LA LIVRAISON LE LENDEMAIN AVANT 13H EN POINT RELAIS !
- Livraison en point relais le lendemain avant 13h, du lundi au samedi
- Pour toute commande passée du lundi au vendredi AVANT 12h
- Notifications par email du parcours de votre colis
- Vastes réseaux de relais
ATTENTION ! La sélection du point relais est à réaliser APRÈS le paiement.
Une fois la phase de paiement réalisée, vous êtes redirigés vers la page qui vous permet de sélectionner le point relais.
Chronopost 13
Un besoin urgent ?
Attention, les commandes Chronopost 13 doivent être passées avant 12h pour être expédiées le jour même (du lundi au vendredi).
- Délai : Livraison le lendemain AVANT 13H (du lundi au samedi)
- Notifications par email du parcours de votre colis
- Livraison à votre domicile ou entreprise
- Hors Corse
TNT
Les commandes sont livrées sous 2 à 3 jours ouvrés pour les commandes passées avant midi. Pas de livraison le samedi.
- Hors Corse
TNT permet l'acheminement des matières dangereuses.